Création d’une nouvelle catégorie = l’étude de cas !

En cette rentrée, votre serviteur a décidé de créer une nouvelle catégorie = l’étude de cas.

Pourquoi vouloir créer cette catégorie Laurent ?

C’est tout simple. On apprend mieux en se formant sur des exemples concrets. Cette apprentissage fait sur le terrain permet de développer son expérience et ses compétences plus rapidement.

étude de cas
C’est en travaillant sur des cas concrets qu’on acquière de l’expérience de terrain !

Mais surtout en vous présentant des cas concrets que je rencontre, vous allez pouvoir vous faire une idée sur les biens que vous allez visiter. Je vous rappelle que l’objectif qui ne faut pas perdre de vue est de passer à l’action pour acheter son premier bien et le mettre en location saisonnière.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation.

Donc comment va se dérouler cette catégorie.

En premier lieu, je vous présente la ville de Gérardmer qui est mon lieu d’investigation. Vous trouverez ci-dessous la vidéo.

Ensuite, je vais vous présenter un premier bien que j’ai visité en vous donnant les informations recueillies lors des visites.

Je vous laisse étudier l’annonce, calculer les taux de rendement, etc.

Vous pouvez bien évidemment me poser des questions en me laissant des commentaires sous la vidéo ou l’article qui décrit le bien (je ne connais pas encore le format que je vais choisir).

Puis, je vous délivre ma décision sur le bien et surtout le pourquoi j’ai pris cette décision.

Je sais que je vais droit aux critiques mais l’objectif de ce blog est de vous aider à acquérir les bases de l’investissement locatif.

A chaque fois que je rencontre un exemple que j’appelle « éducatif », je vous le présenterai pour mettre l’accent sur les choses sur lesquelles il faut faire attention lors de la recherche d’un bien.

Pour vous aider, vous pouvez consulter mes vidéos ou articles sur ma chaine Youtube ou sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *