Étude de cas : 1ère étude sur Gérardmer

Hello les aventuriers immobiliers,

Comme prévu, voici la première étude de cas simple pour commencer.

Tout d’abord, si c’est la première fois que vous arrivez sur le blog et que vous voulez comprendre le fonctionnement de cette catégorie, je vous conseille d’aller visionner mes vidéos de présentation sur cette page de présentation.

Maintenant que vous êtes prêts, entrons dans le vive du sujet et à vous de travailler sur cette première étude de cas concrets portant sur un bien à Gérardmer.

Etude de cas
Faites votre détective et forgez-vous un œil expérimenté grâce à ces cas concrets.

Pour décrire ce bien, vous trouverez ci-dessous le lien de l’annonce pour scruter l’annonce et surtout la décrypter :

appartement T3 de 67 m2 au prix annoncé de 129 000 euros

Entrons dans la description du bien, comme je vous l’ai annoncé, ce sont des informations glanées auprès des agents immobiliers ou du vendeur lors de ma visite.

C’est un appartement T3 de 67 m2 situé au 1er étage de la copropriété. Il possède une cave et une grande terrasse d’environ de 24 m2. On y accède par la cuisine. Avec ce bien, une place de parking est prévu dans un parking collectif est situé au pied de l’appartement. Il a été rénové en 2008 et le double vitrage est présent partout.

Il se situe à 600 m du centre à pied et à 10 minutes des commerces pour les besoins quotidiens.

La copropriété compte 2 propriétaires pour  3 appartements. Le propriétaire possède le bien depuis plus de 10 ans. La copropriété est prête à faire des rénovations des espaces communs.

Maintenant après la littérature voici les chiffres se rapportant au bien :

PRIXFrais de NotaireTaxe foncière (par an)Charges de copropriété (par an)Estimation moyenne du loyer à l'année en location classiqueRendement BRUTRendement NET
129 0008,30 %560 1738667 eurosEssayer de le calculer je vous donnerai mes résultats.idem à vous de bosser un peu lol

Et pour finir en beauté, vous trouverez les photos prises lors de mes visites de l’appartement.

Je m’excuse d’avance pour le rendu de certaines photos 🙂

Je m’excuse doublement car pour un problème qui m’empêche de modifier mes photos depuis mon blog, m’oblige de vous les montrer depuis mon compte Facebook.

Lien Facebook de l’album photos

Mon objectif de cette catégorie est de vous accompagner pour vous aider à améliorer votre regard lors de votre recherche active pour acquérir un bien immobilier.

Mon but est de vous faire poser les bonnes questions pour déceler au plus tôt les possibles vices du bien.

Allez à vous de travailler, laissez moi un commentaire ou envoyez-moi vos questions, je me ferai un plaisir de vous aider.

Pour améliorer cette rubrique, pouvez-vous aussi me faire remonter vos remarques sur le fond et la forme. Comme ça, je travaille également de mon coté pour vous offrir une expérience toujours agréable pendant votre surf sur mon blog.

 

1 commentaire sur “Étude de cas : 1ère étude sur Gérardmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *