Le cercle vertueux de la formation : l’essayez c’est l’adopter !

Aujourd’hui, sujet sur lequel, chère communauté, je vous rabats les oreilles de ses bienfaits. Je veux, bien sûr parler de la formation.

Plus précisément, je vais vous parler de la formation continue. La formation continue, comme son nom l’indique, est le fait de vouloir quotidiennement apprendre de son environnement tout au long de sa vie.

Oh mon Dieu, Laurent, toute sa vie ! Il faut une sacrée volonté !

Je réponds oui. La première chose est de le vouloir. Il faut changer notre état d’esprit pour faire l’effort de passer d’un état passif à un état pro-actif. Ensuite, il va falloir un brin de motivation pour garder le rythme, rester curieux toute sa vie.

Voici ma vidéo qui vous explique le cercle vertueux de la formation :

La formation continue va vous permettre de plus en plus maitriser un sujet. Par conséquent, vous allez pouvoir discuter de ce sujet avec votre entourage et comme vous commencez à le maitriser, vous allez retrouver de la confiance en vous. Ainsi, en plus de vous épanouir, vous allez arriver à comprendre votre environnement et c’est la toute la puissance de la formation continue.

formatiofn continue
Formation continue = entretenir le cercle vertueux de vouloir apprendre un domaine !

Une étape primordiale est le passage de l’action. Il est conseillé d’appliquer concrètement des actions dans la réalité. Pour l’immobilier, après votre recherche de bien, il faut faire des propositions d’achat pour devenir propriétaire. Le monde réel ne se passant jamais comme dans les livres, vous allez apprendre et progresser en résolvant des soucis qui viennent tout au long du chemin de l’investisseur.

L’immobilier se réfléchit sur le long terme et n’est pas sans embûches. Mais rassurez-vous, votre serviteur et la formation continue est là pour vous aider pour avancer pas à pas.

Et pour que je continue à progresser, dites moi qu’est ce qu’il vous fait peur dans l’immobilier et plus particulièrement dans la location saisonnière.

 

1 commentaire sur “Le cercle vertueux de la formation : l’essayez c’est l’adopter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *